Raphaël Lagarde nommé Directeur de la Délégation départementale du Finistère

Communiqué de presse
r_lagarde_intra

Raphaël Lagarde prend les fonctions de Directeur de la Délégation départementale du Finistère de l’ARS Bretagne à compter du 2 janvier 2024. Il succède à Jean-Paul Mongeat qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Raphaël Lagarde occupait depuis 2019 le poste de Directeur du Centre hospitalier de Figeac (Lot). Parallèlement, il dirigeait les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Capdenac-gare (Aveyron) et de Maurs (Cantal).

Il a commencé sa carrière comme directeur de deux EHPAD en Rhône-Alpes (2010-2012). Il a ensuite rejoint la Bretagne : d’abord comme directeur du centre hospitalier de Le Faouët (2012-2016), puis comme directeur délégué de deux établissements du groupe hospitalier Bretagne sud : Quimperlé et Le Faouët (2017-2019).

 

Né en 1984, titulaire d'une maîtrise de droit à l’université de Toulouse, Raphaël Lagarde a intégré la première promotion de directeurs d’établissements sanitaires sociaux et médico-sociaux (D3S) à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique.

"Rejoignant les équipes de l’Agence, je souhaite poursuivre au quotidien mon engagement dans le soutien aux acteurs de terrain au service de la santé des habitants du Finistère, terre d’innovation et d’action."

Raphaël Lagarde, Directeur de la Délégation départementale du Finistère de l’ARS Bretagne