Agir ensemble pour la santé des Bretons

AAC Clusters qualité de vie au travail en direction des ESMS (PH-PA)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Dans le cadre de la stratégie nationale d’amélioration de la qualité de vie au travail lancée par la Ministre des Solidarités et de la Santé, en direction des professionnels médicaux et non médicaux exerçant en établissements sanitaires et médico-sociaux, l’ARS Bretagne lance un appel à candidature « Cluster Qualité de Vie au Travail. »
Corps de texte

Cet appel à candidatures a pour objectif d'accompagner les directions, les représentants du personnel et les professionnels au sein des EHPAD et des établissements qui accueillent des personnes en situation de handicap afin de leur permettre d'acquérir des méthodes et outils et d'expérimenter une démarche d'action en faveur de la qualité de vie au travail.

Les établissements concernés

Les EHPAD et les établissements qui accueillent des personnes en situation de handicap, quel que soit leur statut.

L’accompagnement des établissements sera réalisé en deux vagues par l’ARACT Bretagne :

  • Un 1er groupe de 7 établissements pour lesquels l’accompagnement  débutera en avril 2019 pour se terminer en juin 2020 ;
  • Un 2ème groupe d’établissements de 7 établissements pour lesquels l’accompagnement débutera en septembre 2019 pour une fin d’accompagnement en décembre 2020.

Modalités de dépôt du dossier de candidature :

Le dossier de candidature devra être déposé simultanément sur les messageries électroniques suivantes :

Ils intégreront des éléments de présentation de l'établissement, de son contexte et de ses motivations ainsi qu'une première identification des ressources internes qui seront mobilisée dans le cadre de la démarche.

Le dossier de candidature devra être transmis à l'ARS Bretagne pour le 22 février 2019 au plus tard.