Agir ensemble pour la santé des Bretons

AAC expérimentation SSIAD renforcés

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’ARS Bretagne lance sur le territoire de la région un appel à candidatures pour l’expérimentation de places de SSIAD/SPASAD (partie soin) dites « renforcées » en faveur de personnes âgées de plus de 60 ans.
Corps de texte

L’Agence régionale de santé Bretagne lance sur le territoire de la région un appel à candidature pour l’expérimentation de places de SSIAD/SPASAD (partie soin) dites « renforcées » :

  • en faveur de personnes âgées de plus de 60 ans,
  • ayant des besoins d’accompagnement plus importants qu’en SSIAD classique mais dont la situation évolue favorablement en vue d’une réintégration en SSIAD classique,
  • présentant des pathologies ne relevant pas de l’HAD avec des besoins plus importants qu’en SSIAD classique mais dont l’aggravation nécessite une réorientation HAD / établissement à l’issue de la prise en charge,
  • vivant à domicile.

Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet régional de santé 2018-2022 qui vise le renforcement et l’adaptation de l’intervention de ces services aux besoins de soins et d’accompagnement des personnes vivant à leur domicile et qui souhaitent s’y maintenir.

Il est inscrit au PRogramme Interdépartemental d’ACcompagnement des handicaps et de la perte d’autonomie (PRIAC) 2018-2022.

Monsieur le Directeur général
de l’Agence Régionale de Santé de Bretagne

6 place des Colombes
CS 14253
35042 RENNES Cedex

Le projet devra être conforme aux termes du cahier des charges de l'appel à candidatures : annexe 1 du présent avis.

Les services candidats doivent adresser leur demande à l’Agence régionale de santé, avec la mention suivante : « AAC EXPERIMENTATION SSIAD RENFORCES ».

Le dossier de candidature devra être composé :

  • d’un dossier papier complet transmis par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Agence Régionale de Santé Bretagne
Direction des Coopérations Territoriales et de la Performance
Direction adjointe de l’Hospitalisation et de l’Autonomie
6 place des Colombes
CS 14253
35042 RENNES Cedex

La date butoir de réception des dossiers est fixée au lundi 29 juillet 2019 - 17h00.

Les dossiers, parvenus après la date limite de clôture, ne seront pas recevables. Il convient de tenir compte des délais d’expédition pour respecter le délai.

L’appel à candidatures fera l’objet d’une publication sur le site internet de l’Agence régionale de santé (www.bretagne.ars.sante.fr), dans la rubrique : appel à projets et à candidatures.

Des demandes d’informations complémentaires pourront être sollicitées par les candidats par messagerie à l’adresse suivante : ars-bretagne-oms-aap@ars.sante.fr en mentionnant « AAC SSIAD RENFORCES ».

Date de publication de l’appel à candidatures : vendredi 7 juin 2019
Date limite de réception des dossiers : lundi 29 juillet 2019
Date limite de décision : septembre 2019
Date d’opérationnalité : novembre 2019