AAC Personnes qualifiées sur le département d’Ille et Vilaine

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Le Département d’Ille-et-Vilaine et la délégation départementale d’Ille-et-Vilaine de l’ARS Bretagne lancent un appel à candidature pour assurer la mission de « Personne Qualifiée ». Ces bénévoles accompagnent les usagers à faire valoir leurs droits au sein d'un établissement ou d'un service social ou médico-social.

L’appel à candidature a pour but de renouveler la liste des « personnes qualifiées » d’Ille-et-Vilaine datant de 2016. Les personnes qualifiées sont désignées en fonction de la connaissance qu’elles ont du secteur social et médico-social, des droits sociaux et de l’organisation administrative et judiciaire. Il est important qu’elles possèdent des qualités relationnelles, d’écoute et de neutralité.

Votre dossier de candidature

Vous devez remplir le formulaire en annexe 2 de l’appel à candidatures et l’envoyer avant le 13 janvier 2023

  • par mail à oares@ille-et-vilaine.fr 
  • Ou par voie postale à :
    Hôtel du Département
    Direction Autonomie - Service OARES
    1 avenue de la Préfecture

    CS 24218
    35042 Rennes Cédex
Consulter l'appel à candidature et l'annexe 2

Pour tout renseignement complémentaire, un mail doit être adressé au service OARES : oares@ille-et-vilaine.fr
La personne référente vous recontactera dans les meilleurs délais.

Vos données

L’ARS Bretagne procède à un traitement de vos données personnelles pour la gestion et le suivi de l’appel à candidature relatif au Dispositif « Personnes Qualifiées », traitement nécessaire à la mission d’intérêt public dont est investie l’ARS en vertu de l’article L. 1431-2 du Code de la santé publique.
Vos données sont conservées et sont uniquement destinés aux services internes de l’ARS en charge de l’AAC.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou geler l’utilisation de vos données en exerçant votre demande auprès du délégué à la protection des données : ARS-BRETAGNE-CIL@ars.sante.fr ou par voie postale.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) si vous estimez que le traitement de vos données constitue une violation de la réglementation.