Agir ensemble pour la santé des Bretons

AAC poste de directeur de l’Espace de Réflexion Ethique de Bretagne (EREB)

Appel à projets / candidatures
Autre
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Un appel à candidatures aux fonctions de Directeur de l'EREB est actuellement lancé, la présidence actuelle cessant au 31 décembre 2018.
Corps de texte

Modalités de candidature

Il est attendu des candidats une lettre de candidature motivée et un curriculum détaillé. L'attention des candidats est attirée sur la nécessité, outre de qualités nécessaires à l'animation d'une structure pluri-professionnelle de dimension régionale :

  • de justifier d'une formation diplômante et/ou d'une expérience reconnue en éthique ;
  • de pouvoir consacrer à cette fonction exigeante l'équivalent d'un mi-temps (compensé financièrement pour les institutions d'origine).

Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Directeur Général du CHRU de Brest jusqu'au vendredi 16 novembre inclus.

Le poste est à pouvoir pour le 1er janvier 2019.

Qu'est-ce que l'EREB Bretagne ?

L'espace de réflexion éthique constitue un lien avec des centres hospitalo-universitaires, des lieux de formation, de documentation, de rencontre et d'échanges interdisciplinaires sur les questions d'éthique dans le domaine de la santé. Il  fait également fonction d'observatoire régional ou interrégional des pratiques au regard de l'éthique. 

Il participe en outre à l'organisation de débats publics afin de promouvoir l'information et la consultation des citoyens sur les questions de bioéthique.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

CHU de Brest :