Agir ensemble pour la santé des Bretons

Accompagnement des projets de centres de santé sur la région Bretagne

Appel à projets / candidatures
Offre de soins
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Afin de favoriser l’accès aux soins et de soutenir les territoires les plus en difficulté, l’ARS lance un appel à candidatures pour accompagner la création ou l’extension de centres de santé amenés à recruter de nouveaux médecins généralistes et développer une coordination pluri-professionnelle avec les professionnels libéraux installés.
Corps de texte

Elle propose également aux centres existants de bénéficier d’un audit pour identifier les actions utiles à leur ancrage territorial et à leur pérennisation.

Cet accompagnement est proposé pour la création d’un centre de santé médical, un centre de santé polyvalent ou un centre de santé déjà en fonctionnement souhaitant devenir polyvalent, situé en priorité en Zone d’Intervention Prioritaire, dans un Quartier Prioritaire de la Ville, sur une île ou dans une Zone d’Action Complémentaire.

Le cahier des charges précisant les modalités d’accompagnement est en ligne.

Il est demandé aux porteurs de projets intéressés par cette démarche d’adresser le dossier de candidature à l’ARS au plus tard pour le 17 juin 2019 sur ars-bretagne-secretariat-dosar@ars.sante.fr