Agir ensemble pour la santé des Bretons

Accompagnement à la modernisation numérique des établissements et services médico-sociaux

Appel à projets / candidatures
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours
Accroche
L’ARS Bretagne lance un appel à candidatures pour à soutenir les établissements et services médico-sociaux (pour personnes en situation de handicap et pour personnes âgées) dans leurs démarches d’équipement en services numériques, en cohérence avec les initiatives régionales et les orientations nationales, et ce dans l’objectif d’améliorer à la fois le parcours des personnes
Corps de texte

Quatre thématiques prioritaires ont été identifiées :

  1. Accompagner les structures à atteindre un palier minimum en termes de système d’information ou à étendre leur couverture fonctionnelle.
  2. Encourager le déploiement du dossier médical partagé (DMP) dans les établissements et services pour personnes en situation de handicap.
  3. Elever le niveau de sécurité des systèmes d’information des ESMS.
  4. Développer les usages de la télémédecine.

Par ailleurs, en mobilisant les structures médico-sociales sur ce sujet, cet appel à candidatures permettra à l’ARS d’avoir une vision plus précise des besoins et attentes du secteur médico-social et d’envisager par la suite la définition d’une feuille de route régionale de développement du numérique dans le secteur médico-social. L’exploitation des données issues de cet appel à candidatures sera donc d’un grand intérêt pour la compréhension des problématiques liées au numérique dans le secteur médico-social, qui pourront alimenter les réflexions et travaux nationaux prévus en la matière.

Modalités de candidature

Ce présent appel à candidature est ouvert du 5 juillet 2019 au 6 septembre 2019.

Les dossiers de candidature (1 version papier + 1 version électronique) devront être réceptionnés, au plus tard le vendredi 6 septembre 2019 aux fins d’instruction :

  • par courrier, en deux exemplaires, à l’adresse suivante :

    Agence régionale de santé Bretagne
    « Innovation en santé – appel à candidatures Modernisation numérique ESMS »
    Département Innovation en Santé
    6 Places des Colombes
    CS 14253
    35042 RENNES Cedex       

  • ET en version électronique à : ars-bretagne-dis@ars.sante.fr en mentionnant en objet du message « AAC modernisation numérique ESMS ».