Agir ensemble pour la santé des bretons

Actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus résidant dans le Finistère

Appel à projets / candidatures
Offre de soins Parcours de santé
Statut
En cours
Accroche
Dans le département du Finistère, la conférence des financeurs se mobilise afin de lancer dès à présent un appel à candidatures destiné à apporter un concours financier à des actions promouvant un vieillissement actif et favorisant le maintien à domicile, en complément des prestations légales et réglementaires.
Corps de texte

Le présent appel à candidatures vise à impulser et soutenir des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus vivant  à domicile en Finistère. Il a pour objectif de développer le « bien vieillir » par des actions favorisant notamment le bien-être, la qualité de vie, le lien social, la prévention en santé, etc.

Modalités de dépôt des dossiers de candidatures

Les dossiers de candidature (1 version papier + 1 version électronique en pdf) devront être réceptionnés, au plus tard le 30 juin 2017, cachet de la poste faisant foi :

  • par courrier à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Finistère
32 bd Dupleix
CS 20 029
QUIMPER Cedex

Les porteurs mentionneront obligatoirement, lors de la transmission mail et courrier du dossier, sur quelle/s thématique/s émarge/nt le projet transmis au regard des thématiques prioritaires listées par le présent appel à candidature.

Ce présent appel à candidatures est ouvert du 2 mai 2017 au 30 juin 2017.

Aller plus loin

Documents à télécharger