Agir ensemble pour la santé des Bretons

Appel à candidatures pour la création d’un PCPE dans le département du Morbihan

Appel à projets / candidatures
Médico-social Parcours de santé
Statut
En cours
Visuel
Appel à candidatures - visuel générique
Accroche
Le développement des pôles de compétences et de prestations externalisées s’inscrit dans les recommandations prévues dans le cadre de la démarche "une réponse accompagnée pour tous" et de la transformation de l’offre dans le champ médico-social. L’objectif de ces pôles est d’assurer la continuité des parcours des personnes handicapées et d’éviter que leur situation ne devienne critique.
Corps de texte

Le développement des pôles de compétences et de prestations externalisées s’inscrit dans les recommandations prévues dans le cadre de la démarche "une réponse accompagnée pour tous" et de la transformation de l’offre dans le champ médico-social. Rattachés à un ESMS et sans personnalité juridique propre, l’objectif de ces pôles est d’assurer la continuité des parcours des personnes handicapées et d’éviter notamment que leur situation ne devienne critique du fait de l’absence d’une réponse adaptée, en particulier en finançant l’intervention à domicile de certains professionnels indépendants tels psychologues, éducateurs, psychomotriciens…

Les prestations servies sont délivrées par des professionnels extérieurs à l’établissement de rattachement.

Le présent appel à candidatures vise à déployer dans le département du Morbihan un pôle organisé de manière partenariale et territorialisée pour intervenir au plus proche du domicile de la personne en situation de handicap. Ce nouvel appel à candidatures permettra de compléter la couverture régionale déjà assurée par 3 pôles de compétences et prestations externalisées (PCPE) départementaux retenus fin 2016 suite au 1er appel à candidatures lancée le 11 juillet 2016.

Ce présent appel à candidatures est ouvert du 15 Octobre 2017 au 15 Décembre 2017.

Les dossiers de candidature (1 version papier + 1 version électronique) devront être réceptionnés, au plus tard le 15 Décembre 2017 aux fins d’instruction :

 

Par courrier à l’adresse suivante :

Agence régionale de santé (ARS) Bretagne

Direction de la Stratégie Régionale en Santé

Direction Adjointe Parcours

6 Places des Colombes - CS 14253 – 35042 RENNES Cedex -France

Avec la mention suivante sur l’enveloppe «AAC Pôle de compétences et de prestations externalisées »

Et en version électronique à : ARS-BRETAGNE-DA-PARCOURS@ars.sante.fr

 

Si besoin, les porteurs de projet pourront demander des précisions complémentaires par messagerie à l’adresse ci-dessus.

Les dossiers de réponse seront examinés par un comité de sélection rassemblant différentes compétences de l’ARS Bretagne. Ce comité décidera des candidatures retenues et informera par la suite les porteurs concernés des décisions prises. Le pôle de compétences et de prestations externalisées démarrera lorsque la signature d’une convention entre l’ARS Bretagne et le gestionnaire de l’ESMS support sera intervenue.

Aller plus loin

Contact

Contenu

ARS Bretagne
Direction adjointe Parcours
ARS-BRETAGNE-DA-PARCOURS@ars.sante.fr
Tél. : 02.22.06.73.48