Agir ensemble pour la santé des Bretons

Appel à projets de Prévention et de Promotion de la Santé 2018

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’Agence Régionale de Santé de Bretagne (ARS) lance pour 2018 un appel à projets régional pour le financement des actions de Prévention et de Promotion de la Santé.
Corps de texte

L’Agence Régionale de Santé de Bretagne (ARS) lance pour 2018 un appel à projets régional pour le financement des actions de Prévention et de Promotion de la Santé.

Le Programme Régional de Santé (PRS) 2012-2016, qui intègre le Programme Régional d’Accès à la Prévention et aux Soins des plus démunis (PRAPS), a fait l'objet d'une prorogation en 2017. Il s’inscrit dans une phase de transition vers un nouveau PRS qui prendra effet en 2018.

Ce nouveau PRS, en cours d’élaboration, s’appuiera sur la Loi de modernisation du système de santé de 2016 et sur les orientations de la Stratégie Nationale de Santé (SNS).

Par ailleurs, le troisième Plan Régional Santé Environnement (PRSE) 2017-2021 pour la Bretagne a été approuvé et signé le 4 juillet 2017.

L’appel à projets de Prévention et de Promotion de la Santé de l’ARS Bretagne en 2018 concerne 7 thématiques. Les projets sollicitant un financement devront répondre aux orientations définies pour chaque thématique concernée :

1. La promotion de la santé mentale et la prévention du suicide

2. La santé des personnes en situation de précarité

3. La vie affective et sexuelle

4. La nutrition et l’activité physique

5. Les personnes âgées

6. La santé environnementale

7. Les conduites addictives

Pour vérifier si vous répondez aux critères de l'appel à projets et pour connaître les modalités de dépôt, vous devez consulter le cahier des charges téléchargeable sur le site.

Attention, le dépôt des dossiers se fera du 15 au 26 janvier 2018 inclus. Vous pourrez déposer vos projets par mail à l’adresse indiquée dans le cahier des charges.

Les documents nécessaires à la constitution d’un dossier sont téléchargeables ci-dessous.

Le PRS est consultable sur le site internet.

Documents à télécharger :

  • Cahier des charges 2018

  • Fichier de suivi 2018

  • Dossier de demande de subvention Cerfa 12156*05 (à ouvrir avec les versions Adobe Reader 8.0 et plus)

  • Notice Cerfa