Agir ensemble pour la santé des Bretons

Appel à projets Prévention et promotion de la santé (PPS) à destination des professionnels de santé libéraux

Appel à projets / candidatures
Accroche
L’ARS Bretagne va soutenir les professionnels de santé libéraux, structurés en exercice coordonné, dans la mise en place d’actions de prévention et promotion de la santé.
Corps de texte

La stratégie nationale de santé (SNS) 2018-2023 a posé, dans le premier de ses 4 axes, des actions destinées à « mettre en place une politique de promotion de la santé, incluant la prévention dans tous les milieux et tout au long de la vie. »

Présenter cet axe en tête de la SNS marque une volonté forte de la Ministre des solidarités et de la Santé qui a par ailleurs fait connaitre en mars 2018, son plan prévention composé de 25 actions prioritaires.

Déclinaison de la stratégie nationale de santé, le projet régional de santé a retenu une thématique consacrée à la « lutte contre les inégalités de santé via des actions sur les déterminants et le développement de la promotion de la santé ».

De même, de nombreuses actions visant à promouvoir la prévention et promotion de la santé (PPS) auprès des professionnels de santé libéraux ont été développées au sein de différentes thématiques de manière transversale.

Dans ce contexte l’ARS Bretagne entend soutenir et accompagner les professionnels de santé libéraux dans la mise en œuvre d’une démarche PPS.

Les dossiers pourront être déposés jusqu’au 14 septembre inclus.

Aller plus loin