Agir ensemble pour la santé des bretons

Avant-première du film documentaire, tourné en Bretagne, "Le Maire, le Druide et le Toubib"

Evénement
Visuel
En mars 2016, le petit village de La Roche-Derrien annonce par la voix de son maire, Jean-Louis Even, qu’il va faire un appel à un druide pour remédier à la pénurie de médecins sur son territoire.
Le cinéma Arvor de Rennes organise l’avant-première du film documentaire tourné en Bretagne "Le Maire, le Druide et le Toubib" réalisé par David Désille et Frédéric Lossent. L’équipe du film et des protagonistes seront présents. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 02 40 35 40 22
Description

"Le Maire, le Druide et le Toubib", film documentaire de 52 minutes

En mars 2016, le petit village de La Roche-Derrien annonce par la voix de son maire, Jean-Louis Even, qu’il va faire un appel à un druide pour remédier à la pénurie de médecins sur son territoire. Cette solution insolite a rapidement été relayée par la presse nationale et internationale.

Au-delà de ce qui s’est avéré être un canular réussi, une mystification médiatique au succès imprévu, l’objectif réel de cette opération de communication a permis, après bien des rebondissements, de résoudre le déficit de service médical dans cette petite commune de 1000 habitants, mais aussi d’inscrire avec une urgence accrue la question de l’offre de santé dans le débat politique.

A travers l’histoire d’un maire malicieux, d’un faux druide et d’un médecin qui se considère comme un des "derniers dinosaures de la médecine", ce film veut éclairer la question majeure et urgente des déserts médicaux en France.

Une coproduction What’s Up productions, Public Sénat, France Télévisions, Tébéo, TVR, Tébésud avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et du Centre national de cinéma et de l’image animée.

Infos pratiques

Date de début: 23 septembre 2017 à 11:00

Date de fin: 23 septembre 2017 à 12:30

Geofield

Contact

Email :  

Email
contact@whatsup-prod.com

Tél. :  

Téléphone
02 40 35 40 22

Aller plus loin

Mots clés