Campagne de dépistage pour les étudiants de l’Université Bretagne sud

Actualité
Date de publication
Visuel
L'université de Bretagne sud accueille pour trois semaines à compter du lundi 21 septembre, une campagne de dépistage COVID-19. L'opération se déploie alternativement sur les site de Lorient et Vannes. Elle permet aux étudiants qui le souhaitent de se faire dépister gratuitement et sans ordonnance.
Corps de texte

Organisée de concert avec les universités, les laboratoires et les professionnels de santé libéraux, cette campagne de dépistage s’inscrit dans un contexte de circulation active de la COVID-19 sur l'ensemble du territoire national et de nombreux établissements d'enseignement supérieur enregistrent des cas positifs.

L’accès au dépistage est organisé sur la base d’un pré-enregistrement, qui vise principalement les symptomatiques et les personnes identifiées comme "contact à risque" dans le cadre du contact-tracing, ce conformément aux priorités nationales.

Près d’une centaine d’étudiants se sont d’ores et déjà inscrits pour un dépistage le lundi 21 septembre à Lorient et plus d’une soixantaine pour un dépistage à Vannes le mardi 22 septembre.

Dépistage et prévention...

La CPAM du Morbihan propose quant à elle un stand de prévention auquel s’est associée la Délégation départementale du Morbihan de l'ARS Bretagne. Cette animation est programmée le lundi 21 septembre sur le site de Lorient et le mardi 22 septembre sur le site de Vannes. Une distribution de masques y sera organisée par la CPAM.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles