Cas Covid à l’école Jean-Louis Étienne d’Argentré-du-Plessis : tous les dépistages sont négatifs

Communiqué de presse
Visuel
L’ARS Bretagne informe que les résultats des tests au Covid-19 effectués le 29 mai pour les personnes identifiées comme contact à risque de l’enfant scolarisé à l’école Jean–Louis Étienne d’Argentré-du-Plessis, identifié Covid positif le 28 mai, sont tous négatifs .
Corps de texte

Dans le cadre de la stratégie de contrôle de l‘épidémie qui vise à briser les chaînes de contamination en facilitant la recherche des cas contacts, l’isolement et la prescription de test sans délais, le dépistage a été proposé et réalisé par le laboratoire de Vitré pour 6 enfants du groupe–classe au sein de l’école, 3 enfants côtoyés dans des activités périscolaires et 5 personnes dans l’environnement familial de l’enfant concerné. 

Au regard des mesures déjà prises, notamment les mesures de quatorzaine, celles-ci sont maintenues pour les enfants qui sont invités à rester à domicile conformément aux protocoles sanitaires en vigueur.

Les autres personnes peuvent reprendre leur vie professionnelle et sociale tout à fait normalement. Rien ne s’oppose au fonctionnement de l’école où le protocole sanitaire rigoureusement mis en place a évité toute propagation.

Cette situation permet aussi de rappeler dans le cadre du déconfinement progressif les mesures à mettre en œuvre :

  • les gestes barrières
  • la distanciation physique,
  • le port du masque qui est conseillé dans certaines situations (lieux confinés) et est obligatoire dans les transports en commun.

L’ARS Bretagne, la Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale et les services de la Préfecture restent pleinement mobilisés dans le suivi de cette situation.