Agir ensemble pour la santé des Bretons

Chirurgie ambulatoire : une avancée au bénéfice des patients, des professionnels et de notre système de santé ? La CRSA Bretagne ouvre le débat

Communiqué de presse
Réunie jeudi 4 février en séance plénière au centre hospitalier de Cancale, la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie a fait le choix de prolonger ses échanges dans le cadre d’une conférence-débat ouverte à tous. Un événement pour lequel elle a retenu le thème de la chirurgie ambulatoire.
Corps de texte

De 14h à 16h, professionnels de santé et usagers livreront leurs points de vue et expériences vis-à-vis de cette pratique en développement...

L’amélioration de la qualité des soins, l’amélioration du confort des patients, l’innovation organisationnelle et la coordination de tous les acteurs constituent autant d’objectifs associés à la thématique. Elle pose aussi des questionnements : les patients sont-ils tous, et à quelles conditions, éligibles à ce type de prise en charge ?

Voici résumée la teneur des échanges qui alimenteront la Conférence-débat de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie. A noter qu’un état des lieux de la chirurgie ambulatoire en Bretagne figure aussi à l’ordre du jour.

Conférence-débat ouverte à tous, par la CRSA Bretagne :

Chirurgie ambulatoire : une avancée au bénéfice des patients, des professionnels et de notre système de santé ?

Jeudi 4 février, de 14h à 16h
Centre hospitalier de Cancale

(ZAC des Près Bosger)

Renseignements et inscriptions : 02 22 06 72 70 / secretariatcrsa-bretagne@ars.sante.fr

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact Presse :

ARS Bretagne - Pôle communication :

Aurélien Robert, Chargé de communication
02 22 06 72 64 – aurelien.robert@ars.sante.fr