CHP St Grégoire : Réorganisation des modalités d'accueil du public sollicitant une consultation médicale d'urgence

Actualité

L’effectif de ses médecins urgentistes, conduit le Centre Hospitalier Privé de Saint-Grégoire à réorganiser, du 25 juillet au 15 août(au matin) les modalités d’accueil du public sollicitant une consultation médicale d’urgence.

Adaptation du fonctionnement des urgences la nuit

Le service d’accueil des urgences du Centre hospitalier Privé de Saint-Grégoire n’accueillera pas le public, de 20h. à 8h. du lundi 25 juillet au lundi 15 août 2022 (au matin).

Le service restera ouvert au public en journée, de 8h à 20h.

Dispositifs d’accès aux soins pendant cette période

Afin d’assurer la couverture des demandes de soins non programmés entre 20h et 8h à ces dates, le dispositif sera le suivant :

  • Les médecins urgentistes des centres 15 / SAMU d’Ille-et-Vilaine, resteront joignables 24h/24 et 7j/7 et à l’écoute des patients qui appellent le 15. Le SAMU renforcera sa vigilance pour la régulation des appels provenant de la population du territoire de la métropole rennaise.
  • Pour les personnes qui se présenteraient spontanément au centre hospitalier privé de Saint-Grégoire de 20h à 8h, une infirmière d’accueil sur site en lien avec le centre 15 assurera leur orientation ;
  • La maison médicale de garde de Saint-Grégoire restera ouverte du lundi au vendredi de 20h à 00h, le samedi de 12h à 00h et le dimanche et jours fériés de 8h à 00h.
  • Le circuit spécifique de prise en charge des femmes enceintes accessible 24h/24 sera maintenu.

En cas de besoin, faites le 15 avant de vous déplacer

Le centre 15 vous orientera vers le lieu le mieux adapté à votre besoin : vous pourrez bénéficier de conseils et un transport sanitaire (pompiers ou ambulances privées) pourra si nécessaire être envoyé à votre domicile.
Le Service Mobile d’Urgences Réanimation (SMUR) de Rennes reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer la prise en charge de toute urgence vitale dans le cadre de la régulation par le centre 15 du SAMU.