CLS du Pays de Morlaix : la démarche collective a encore porté ses fruits

Communiqué de presse
Visuel
Mercredi 22 janvier, l'ARS Bretagne et le Pays de Morlaix ont signé le contrat local de santé du territoire. La politique de santé dispose donc d'un plan d'actions à 5 ans. Il s'articule autour de 4 axes : prévention et promotion de la santé, accès aux soins et développement de l'exercice coordonné, accompagnement des populations vulnérables, l’innovation et la participation citoyenne.
Corps de texte

La signature du contrat local de santé du Pays de Morlaix, mercredi 22 janvier à Saint-Pol-de-Léon, récompense une démarche collective lancée en septembre 2018. Après un diagnostic santé partagé, élus, institutions, professionnels de santé, associations et citoyens ont pris part à des groupes de travail pour construire, collectivement, un plan riche de 29 actions ! Cette remarquable mobilisation n’a visiblement pas surpris Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne : "le Pays de Morlaix est historiquement engagé, depuis de nombreuses années, en faveur d’une politique de santé publique active. Cette dynamique de réseau et de partenariat est déjà ancienne, avec notamment, la signature d’un contrat local de santé dès 2013 – le 1er du département", rappelait-il.

La mobilisation doit restée intacte

"Il est désormais de notre responsabilité collective de mener à leur terme, dans les cinq ans à venir, les actions inscrites dans ce contrat local de santé, au bénéfice de l’ensemble des habitants", poursuivait-il. Le contrat local de santé commence maintenant.

Nul doute que mobilisation collective saura concrétiser…

Signature CLS Morlaix

Aller plus loin

Documents à télécharger