Agir ensemble pour la santé des Bretons

CLS : Loudéac communauté Bretagne centre renouvelle son engagement

Communiqué de presse
Visuel
L’ARS Bretagne et Loudéac communauté Bretagne centre ont renouvelé, mardi 21 janvier, leur engagement réciproque autour du contrat local de santé du territoire. Aux côtés de leurs partenaires, ils donnent ainsi le coup d’envoi de la mise en œuvre d’un plan d’actions à 5 ans.
Corps de texte

En 2018, Loudéac communauté Bretagne centre a évalué son premier contrat local de santé. Les mois suivants, elle a mis à jour ses diagnostics santé et santé environnementale. Sur cette base, organisée en groupse de travail associant des acteurs de terrain, elle a construit un nouveau contrat local de santé.
Mardi 21 janvier, l’ARS Bretagne et l’intercommunalité ont validé le nouveau plan d’actions en s’engageant conjointement jusqu’en 2024. Cette signature marque aussi le début de la mise en œuvre d’un programme construit autour de 4 grands axes : la prévention et la promotion de la santé, l’accès aux soins de premier recours, les populations vulnérables et leurs aidants, la participation citoyenne. Autant d’initiatives au service de la santé des habitants du territoire.