Agir ensemble pour la santé des Bretons

Complétude des sièges vacants à la CRSA

Appel à projets / candidatures
Démocratie en santé
Statut
En cours d'attribution
Accroche
La CRSA Bretagne lance un appel à candidatures pour les représentants des associations agréées au titre de l'article L1114-1 du CSP, les associations œuvrant dans le champ de la lutte contre la précarité et les associations agréées au titre de l'article L141-1 du Code de l'Environnement, conformément à l'arrêté modificatif de la CRSA du 2 août 2018.
Corps de texte

Afin d'assurer la complétude des sièges vacants à la CRSA, nous procédons à une campagne d'appels à candidatures et de sollicitations par courriers, conformément au décret n° 2010-348 du 31 mars 2010 relatif à la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie, modifié par le décret n° 2010-938 du 24 août 2010 et par le décret n°2015-1879 du 30 décembre 2015.

3 appels à candidatures sont ouverts jusqu'au vendredi 12 octobre inclus :

Le sous-collège des représentants des associations œuvrant dans le champ de la lutte contre la précarité sont désignés suite à un appel à candidature. Ces 2 représentants titulaires sont suppléés par 2 suppléants. Ils assurent la représentativité régionale des associations œuvrant dans le champ de la lutte contre la précarité au sein des instances de démocratie en santé.

A ce jour, dans ce sous-collège, 2 sièges de second suppléant restent à pourvoir.

Procédure d'appel à candidature

Fiche de candidature

 

Le sous-collège des représentants des associations agréées est composé de 8 représentants des associations agréées au titre de l’article L.1114-1 désignés suite à un appel à candidature. Ces 8 représentants titulaires sont suppléés par 2 suppléants. Ils assurent la représentativité des usagers au niveau régional dans les instances de démocratie en santé.

A ce jour, dans ce sous-collège, 3 sièges de second suppléant restent à pourvoir.

Procédure d'appel à candidature

Fiche de candidature

Le sous-collège des représentants des associations de protection de l’environnement est composé d’un représentant des associations agréées au titre de l’article L.141-du code de l’environnement, désignés suite à un appel à candidature. Ce représentant titulaire est suppléé par 2 suppléants. Ils assurent la représentativité des associations de protection de l’environnement au niveau régional dans les instances de démocratie en santé.

A ce jour, dans ce sous-collège, 1 siège de second suppléant reste à pourvoir.

Procédure d'appel à candidature

Fiche de candidature