Concarneau Cornouaille agglomération, la saison 2 du contrat local de santé

Actualité

Le nouveau contrat local de santé de Concarneau Cornouaille Agglomération a été signé jeudi 10 novembre. La santé sur le territoire dispose donc d’une nouvelle feuille de route engageant les partenaires jusqu’en 2027. Elle s’élargit notamment aux secteurs social et médico-social.

Etant donné le bilan positif du premier contrat local de santé de Concarneau Cornouaille Agglomération et la dynamique collective des acteurs autour des questions de santé sur le territoire, les travaux coopératifs pour construire un nouveau contrat ont toujours trouvé un consensus. Le document final signé jeudi 10 novembre élargit son champ d’intervention aux secteurs social et médico-social.

La mobilisation collective doit perdurer

Ainsi, il s’articule autour de quatre axes : le renforcement de la prévention et la promotion de la santé ; la promotion de la santé environnement ; le renforcement de l'accès aux droits et aux soins ; l'accompagnement des populations et leurs aidants. Le contrat local de santé les décline en 23 fiches actions. "Nous partageons tous ces ambitions. Et pour atteindre ces objectifs, la conjugaison des forces est indispensable", insistait Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne, confirmant aussi le l’entier soutien de l’ARS Bretagne quant à la mise en œuvre du nouveau contrat local de santé.