Concarneau : inauguration d'un nouvel IRM sur le site du Porzou (Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille)

Actualité

Mardi 30 novembre 2021, l'ARS Bretagne inaugurait aux côtés du Centre Hospitalier Intercommunal de Cornouaille (CHIC) et des élus locaux, le nouvel IRM du site du Porzou à Concarneau.

Permettant de développer l’offre d’imagerie médicale sur ce territoire de 75.000 habitants, ce nouvel IRM s'inscrit dans la volonté de l’ARS Bretagne d’agir pour un aménagement du territoire équilibré. Il permettra une réduction des délais de rendez-vous et facilitera les parcours de soin.

Cette inauguration prend part à une organisation efficiente à l’échelle du territoire, avec la constitution, en 2017, de la plateforme territoriale d’imagerie de Cornouaille assurant pour partie la télé-interprétation des examens.

Parallèlement, le CHIC s’est engagé dans le développement de son offre d’hospitalisation de jour en médecine sur la même commune.

Le site du Porzou labellisé "hôpital de proximité" 

Modernisé, transformé et restructuré grâce aux aides du Ségur de la santé (11 millions d’euros dont 4,8 millions pour les travaux), le site du Porzou (CHIC) sera effectivement labellisé « hôpital de proximité » et recevra ainsi les financements correspondants pour prendre sa part dans l’offre de soin du territoire cornouaillais.