Concertation régionale du Ségur de la Santé : derniers jours pour les contributions

Actualité
Date de publication
Visuel
Dans le cadre du lancement national du « Ségur de la Santé » par le Premier ministre Edouard PHILIPPE et Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, l’ARS Bretagne a organisé du 10 au 12 juin les réunions de concertation sur les 4 piliers[1] associant l’ensemble des représentants des opérateurs de santé et de ses partenaires.
Corps de texte

Dans le cadre du lancement  national  du « Ségur de la Santé » par le Premier ministre Edouard PHILIPPE et Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, l’ARS Bretagne a organisé du 10 au 12 juin les réunions de concertation sur les 4 piliers[1] associant l’ensemble des représentants des opérateurs de santé et de ses partenaires (fédérations sanitaires et médicosociales et sociales, les URPS, le Conseil régional, les Présidents des Conseils Territoriaux et CRSA, les Associations Départementales des maires, les représentants d’usagers…). Des échanges riches autour des retours d’expériences innovantes dans les territoires en Bretagne permettant de contribuer à la réflexion nationale.

En parallèle, pour compléter ces échanges, l’ARS a ouvert une plateforme numérique pour recueillir toute autre contribution en Bretagne. A ce jour, 70 participations ont été recensées. Il reste deux jours pour y participer via le lien : https://forms.gle/XvehsByPht1C7m6S9

Une contribution régionale sera transmise au Ministère des Solidarités et de la Santé le 20 juin prochain.

[1] Transformer les métiers et revaloriser ceux qui soignent ; Définir une nouvelle politique d’investissement et de financement au service des soins ; Simplifier radicalement les organisations et le quotidien des équipes ; Fédérer les acteurs de la santé dans les territoires au service des usagers.