Agir ensemble pour la santé des Bretons

Conférence des financeurs d'Ille-et-Vilaine

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
La conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées d'Ille-et-Vilaine lance un appel à candidatures :
Corps de texte

Un appel à candidatures pour la mise en œuvre d'actions de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées à domicile ou d'actions de soutien et d'accompagnement aux proches aidants.

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) des personnes âgées d’Ille-et-Vilaine constitue une instance de coordination visant à développer les politiques de prévention en réunissant tous les acteurs du territoire départemental concourant à leur financement.

Le présent appel à projets est commun à la Conférence des financeurs 35, au Département, à l’Inter régimes (Pour Bien vieillir Bretagne) et à l’ARS pour renforcer l’impact et la visibilité des offres de prévention existantes et dans une logique de simplification des démarches pour les promoteurs.

L’objet de cet appel à candidatures est de faire émerger, renforcer et soutenir des projets de prévention de la perte d’autonomie s’inscrivant dans les thématiques prioritaires définies par la conférence des financeurs 35 et permettant de diversifier les modalités de réponses aux besoins repérés.

Modalités de candidature

Les dossiers de candidatures sont à compléter et à retourner exclusivement par voie électronique pour le 31 janvier 2020 à l'adresse suivante : conferencefinanceursppa@ille-et-vilaine.fr

  • Joindre une lettre de demande de financement signée par une personne habilitée à engager juridiquement l’organisme ;
  • Joindre un RIB ;
  • Compléter et adresser un dossier par projet.

Attention : Tout dossier incomplet ou déposé hors délais sera déclaré irrecevable