Agir ensemble pour la santé des Bretons

Conférence des financeurs du Morbihan

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Pour 2020, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie du Morbihan, "Pour Bien Vieillir Bretagne" et l’ARS Bretagne lancent un nouvel appel à projets commun pour la mise en œuvre d’actions de prévention destinées aux seniors de 60 ans et plus, résidant à domicile et à leurs proches aidants.
Corps de texte

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est un dispositif créé par la loi du 28 décembre 2015, relative à l’adaptation de la société au vieillissement (loi ASV). Elle a pour mission de mettre en place, dans chaque département, une stratégie partagée de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, de 60 ans et plus, avec les différents partenaires financeurs d’actions de prévention.

Les actions de prévention éligibles sont les actions collectives destinées aux personnes de 60 ans et plus, visant à les informer, à les sensibiliser ou à modifier des comportements individuels, en vue d’éviter, de limiter ou de retarder la perte d’autonomie. Cet appel à projets vise également, cette année, à soutenir les actions menées pour l’accompagnement des proches aidants (les actions éligibles sont celles qui visent notamment à informer les aidants, les former et leur apporter un soutien psychosocial collectif et individuel) ) et les projets déposés au titre de l’axe 1 "aides à l’amélioration de l’accès aux équipements et aux aides techniques individuelles visant le soutien à domicile notamment par la promotion de modes innovants et le développement de la recherche" pourront être étudiés.

Modalités de dépôt des dossiers

Date limite de réception des dossiers de candidature : 7 Février 2020

Le dossier dûment complété est à envoyer, par voie électronique à l’attention du président de la Conférence des financeurs, sous la référence "candidature appel à projet commun CDF56 ; ARS ; PBVB" :

Attention au volume des pièces jointes transmises (au-delà de 5 Mo – la réception sur les boites mails n’est pas garantie)

  • à défaut par courrier à l’adresse suivante (sauf pour le dossier de candidature transmis obligatoirement par mail) :

Département du Morbihan
Direction générale des interventions sanitaires et sociales
Direction de l’autonomie
Conférence des financeurs
64 rue Anita Conti – CS 20514
56035 VANNES CEDEX

Un accusé de réception sera adressé par mail pour chaque dossier reçu. En cas de non réception de cet AR, nous vous invitons à nous en faire part à l’adresse mail précitée : muriel.even@morbihan.fr.