Contrats Locaux d’Amélioration des Conditions de Travail (CLACT) ESMS PH

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’ARS Bretagne accompagne en 2020 des établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap au travers de l’appel à Candidatures Contrats Locaux d’Amélioration des Conditions de Travail (CLACT).
Corps de texte

L’ARS Bretagne a lancé le 30 juin 2020 un appel à candidatures relatif aux Contrats Locaux d’Amélioration des Conditions de Travail (CLACT) en direction des établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap sous financement ARS et sous co-financement ARS-CD. L’AAC se clôturera le 31 août 2020 à 16h.

Cet appel à candidatures, qui s’inscrit dans le prolongement de celui de 2017, a pour objectif de poursuivre le développement d’une culture de prévention active des risques professionnels par le biais de la prévention des troubles musculo-squelettiques.

Il est rappelé que conformément au cahier des charges relatif à l’AAC, le soutien à l’investissement pour l’équipement en rails de transfert concerne uniquement les établissements suivants :

  • EEAPH (Etablissement pour Enfants et Adolescents polyhandicapés - 188) ;
  • IEM (Institut d’Education Motrice - 192) ;
  • MAS (Maison d’Accueil Spécialisée -255) ;
  • Accueil Temporaire (Adultes – 395) et (Enfants – 390) ;
  • FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé – 437) ;
  • EAM (Etablissement d’Accueil Médicalisé – 448 uniquement sur les places avec un co-financement Assurance Maladie).