Agir ensemble pour la santé des Bretons

Coronavirus : bulletin d'information en Bretagne

Article
Visuel
Retrouvez notre bulletin d'information ainsi que toutes les informations pratiques et mesures mises en place en région Bretagne.
Corps de texte

SOMMAIRE

Interview : Stéphane Mulliez, Directeur général de l'ARS Bretagne, précise les nouveaux enjeux

Alors que les pouvoirs publics viennent d’officialiser le passage au stade 3 de l’épidémie liée au Covid-19, Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne a dressé, ce mercredi 18 mars, un point de situation complet.
Un entretien auquel ont pris part les deux principaux titres de la presse écrite régionale : Ouest-France et le Télégramme. Lire la suite...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le bulletin d'information

Un point de situation régional sur le coronavirus est diffusé et actualisé selon l'actualité du moment.

Consultez le bulletin d'information du jeudi 26 mars 2020

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les informations pratiques Bretagne

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement, ou effectuer une sortie liée aux besoins des animaux de compagnie.

Cette attestation peut être téléchargée et imprimée, ou recopiée sur papier libre si vous n'avez pas d'imprimante, via le site du gouvernementEn revanche, les cartes professionnelles, dont celles des médecins et des journalistes, font office d'attestation. 

L'attestation nécessaire pour circuler est disponible sur le site du gouvernement.
Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie. Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende.

Sites des Préfectures de Bretagne :

Aller plus loin

Mots clés