Coronavirus en Bretagne : point de situation sanitaire du lundi 22 mars

Communiqué de presse
Visuel

Retrouvez notre point de situation sanitaire du lundi 22 mars 2021 à 16h.

Corps de texte

COVID-19 – Coronavirus en Bretagne
Point de situation sanitaire du 22 mars 2021

Les points sanitaires sont communiqués le lundi, le mercredi et le vendredi. La dynamique de dépistage est précisée le mercredi. Les données relatives aux EHPAD sont intégrées le vendredi. Le suivi des cas confirmés est élaboré à partir des données de Santé Publique France, qui comptabilisent les résultats des analyses (test PCR) effectuées par les laboratoires publics et privés.

Santé publique France est confronté à des incidents techniques dans la remontée des données utilisées pour le suivi épidémiologique de l’épidémie de Covid-19. Ces problèmes sont en cours de résolution, néanmoins, ce lundi 22 mars, l’ARS Bretagne n’est pas en capacité de publier les indicateurs habituels (nombre de nouveaux cas, taux d’incidence et taux de positivité) à l’échelle de la région et des départements. Le communiqué joint précise tout de même la situation hospitalière, les clusters en cours d'investigation, la dynamique de vaccination et les cas COVID en milieu scolaire.

Pour sauver des vies, nous devons rester solidaires face au virus : continuer à faire preuve d’une vigilance collective, respecter les gestes barrières et le port du masque, dans la sphère publique comme dans la sphère privée, et respecter le couvre-feu qui s'avère efficace pour freiner la circulation de la Covid.

Retrouvez l'intégralité des données sanitaires du 22 mars dans le communiqué de presse téléchargeable en bas de page.