Coronavirus en Bretagne : point de situation sanitaire du vendredi 8 avril 2022

Communiqué de presse

Retrouvez notre point de situation sanitaire du 8 avril

COVID-19 – Coronavirus en Bretagne
Point de situation sanitaire du 8 avril 2022 

Le suivi des cas confirmés est élaboré à partir des données de Santé Publique France, qui comptabilisent les résultats des analyses (test PCR) effectuées par les laboratoires publics et privés.

La Bretagne enregistre 54 548 nouveaux cas positifs depuis le 1er avril.

Le taux d’incidence s’élève désormais à 1 675,9 cas pour 100 000 habitants (-187,4 points) au niveau régional avec un taux de positivité des tests RT-PCR et antigéniques de 41,8 %

Les indicateurs sanitaires traduisent une légère amélioration de la situation épidémiologique COVID-19 au niveau régional. Toutefois, si les taux d’incidence diminuent, l’activité hospitalière continue d’augmenter nettement. 
Ainsi, l’ARS Bretagne et la Préfecture de région appellent à une vigilance renforcée, sur le maintien des gestes barrières et la protection des populations les plus fragiles.

Dans ce contexte de circulation encore active du virus, il est également recommandé d’effectuer l’injection de la deuxième dose de rappel, désormais étendue à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus, afin de renforcer la protection contre les formes graves de la maladie et de prévenir les décès.

Pour les personnes âgées de 80 ans et plus, les résidents d’EHPAD et d’Unité de soins de longue durée, cette nouvelle injection peut être réalisée dès 3 mois après le 1er rappel ou une infection. Pour les personnes âgées de 60 à 79 ans, ce délai passe à 6 mois.

Retrouvez l'intégralité des données sanitaires du 8 avril dans le communiqué de presse téléchargeable en bas de page.