Coronavirus en Ille-et-Vilaine : la commune de Bruz classée "zone de circulation active du virus"

Communiqué de presse
Visuel
Mercredi 11 mars 2020, 9 nouveaux cas ont été confirmés en Ille-et-Vilaine : il s’agit de personnes qui avaient été en contact avec l’enseignante exerçant à l’école élémentaire publique du Vert Buisson à Bruz, diagnostiquée positive ce même jour. De ce fait, la commune de Bruz est considérée comme zone de circulation active du virus "cluster".
Corps de texte

Ce 11 mars 2020, en soirée, 9 nouveaux cas ont été confirmés en Ille-et-Vilaine : il s’agit de personnes qui avaient été en contact avec l’enseignante exerçant à l’école élémentaire publique du Vert Buisson à Bruz, diagnostiquée positive ce même jour. Elles sont actuellement prises en charge à domicile par le CHRU de Rennes. Leur état n’inspire pas d’inquiétude.

Du fait de l’apparition de cas groupés sur un même territoire, la commune de Bruz est considérée dès à présent comme zone de circulation active du virus ("cluster").

En conséquence, la préfète d’Ille-et-Vilaine, en lien avec le directeur général de l’ARS, le recteur et le maire, a pris, par arrêté, des mesures immédiatement applicables à la seule commune de Bruz, afin de limiter les risques de propagation du virus. Ainsi, les rassemblements dans les lieux et/ou les activités impliquant une promiscuité prolongée du public favorisant la transmission du virus sont interdits à compter de ce 11 mars soir. Dès lors, tous les établissements scolaires du 1er et du 2nd degrés, les structures d’accueil collectifs de mineurs, les lieux de cultes, les cinémas, notamment, de Bruz seront fermés.

Dispositifs d’information

  • Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le COVID-19 : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • Pour toute question non médicale, une plateforme téléphonique nationale est accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

  • pour la situation morbihannaise des cas groupés, un numéro vert régional est activé à l’ARS :
    0 800 350 017

  • informations sanitaires : www.bretagne.ars.sante.fr

Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement ;

  • Tousser ou éternuer dans son coude ;

  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;

  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter ;

  • Porter un masque quand on est malade.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Aurélien ROBERT / Chargé de communication

[email protected] / tél. 02 22 06 72 64

Mots clés