Côtes d'Armor : les autorités sanitaires saluent l’engagement de la Protection civile

Actualité

Ces derniers mois, la Protection civile des Côtes d’Armor s’est largement mobilisée face à l’épidémie. Un engagement salué par les autorités sanitaires : début octobre, les représentants de la Préfecture des Côtes d’Armor et de l’ARS Bretagne ont visité la plate-forme téléphonique de Saint-Brieuc.

Depuis le 18 janvier dernier, la plate-forme téléphonique de la Protection civile des Côtes d’Armor a géré près de 95 000 appels en vue d’une prise de rendez-vous pour la vaccination COVID. Ces mêmes acteurs se sont aussi mobilisés sur les opérations de prévention, de dépistage ou encore d’appui à la vaccination.

Préfecture et ARS saluent une belle mobilisation

Dernièrement, Camille de Witasse-Thézy, directrice de cabinet du préfet des Côtes d‘Armor et François Négrier, Directeur de la Délégation départementale des Côtes d’Armor de l’ARS Bretagne, sont venus à leur rencontre. L’occasion de saluer l’engagement des différents personnels et bénévoles de la protection civile. "Vous avez largement contribué aux nombreuses opérations menées dans les Côtes d’Armor", soulignaient les partenaires.