COVID-19 : 9 nouvelles évacuations sanitaires vers la Bretagne les 24 et 26 février 2021

Actualité
Date de publication
Visuel
transfert des patient du CHU de Nice vers le CHRU de Brest.
Transferts des patients du CHU de Nice le mercredi 24 février vers le CHRU de Brest. Photo CHRU Brest

La Bretagne a de nouveau accueilli cette semaine 9 patients de la région PACA. Ces transferts ont été réalisés par avion. Ils sont organisés depuis la Provence Alpes Côte d’Azur, région en tension afin de répartir l’effort face à la remontée épidémique. Les disponibilités de réanimation en Bretagne permettent effectivement de réaliser cet accueil dans le cadre de la solidarité nationale.

Corps de texte

Le Centre hospitalier régional universitaire de Brest a accueilli mercredi 24 février, 3 patients en réanimation et le vendredi 26 février, 1 patient ; tous en provenance du centre hospitalier universitaire de Nice.

L’Hôpital d'Instruction des Armées Clermont Tonnerre (Brest) a accueilli vendredi 26 février 2 patients en réanimation en provenance du centre hospitalier universitaire de Nice.

Le Centre hospitalier Bretagne sud (Lorient ) a accueilli vendredi  26 février, 2 patients en réanimation, l’un en provenance de l’I.A.T de St Laurent du Var, l’autre du centre hospitalier de Cannes.

Le Centre hospitalier Bretagne Atlantique (Vannes ) a accueilli vendredi  26 février 1 patient en réanimation en provenance du centre hospitalier de Grasse.

Ces opérations résultent d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne et  PACA, les SAMU concernés, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, les compagnies aériennes et les services des Préfectures des départements.

L’ARS Bretagne remercie toutes les équipes des établissements de santé pour leur très forte mobilisation pour assurer la continuité de la prise en charge des patients transférés.