Le Centre hospitalier régional universitaire de Brest a accueilli mercredi 24 février, 3 patients en réanimation et le vendredi 26 février, 1 patient ; tous en provenance du centre hospitalier universitaire de Nice.
L’Hôpital d'Instruction des Armées Clermont Tonnerre (Brest) a accueilli vendredi 26 février 2 patients en réanimation en provenance du centre hospitalier universitaire de Nice.
Le Centre hospitalier Bretagne sud (Lorient ) a accueilli vendredi 26 février, 2 patients en réanimation, l’un en provenance de l’I.A.T de St Laurent du Var, l’autre du centre hospitalier de Cannes.
Le Centre hospitalier Bretagne Atlantique (Vannes ) a accueilli vendredi 26 février 1 patient en réanimation en provenance du centre hospitalier de Grasse.
Ces opérations résultent d’une étroite collaboration entre le centre national de crise sanitaire, les ARS Bretagne et PACA, les SAMU concernés, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, les compagnies aériennes et les services des Préfectures des départements.
L’ARS Bretagne remercie toutes les équipes des établissements de santé pour leur très forte mobilisation pour assurer la continuité de la prise en charge des patients transférés.