Déconfinement : pour mieux se retrouver, ensemble, restons prudents !

Actualité
Date de publication
Visuel

La troisième étape du déconfinement (sur les quatre qu’il comporte) est amorcée depuis ce mercredi 9 juin. Bien que les données sanitaires et hospitalières continuent leur baisse en région, le virus circule toujours activement. L’ARS Bretagne appelle donc les populations à la vigilance : pour mieux se retrouver et en profiter sur la durée, maintenons nos efforts, restons prudents !

Corps de texte

sommaire

 

« Retrouver notre art de vivre à la française, en restant prudents et responsables. » 
Emmanuel Macron, Président de la République

Le 30 avril 2021, le Président de la République annonçait un déconfinement national en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin. En accompagnement, l’ARS Bretagne lance le second volet de sa campagne de communication grand public intitulée « Enfin ». Une ode à « une vie normale », tout en rappelant à chacun l’importance de conserver, pendant et après le déconfinement, les bons réflexes acquis.

Objectif : continuer à ralentir le rythme de progression du virus, se protéger et protéger les autres par la vaccination et le dépistage.

Déconfinement : vigilance reste de mise !

19 mai 2021

Couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées :

9 juin 2021

Couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport ; assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises.

Réouverture des salles de sport et des pratiques en intérieur

Réouvertures des cafés et restaurants en intérieur

30 juin 2021

Fin du couvre-feu et réouvertures complètes, si la situation épidémique départementale le permet.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles