Dinan agglomération et Pays de Saint-Malo : l’ARS Bretagne signe deux nouveaux contrats locaux de santé

Communiqué de presse
Visuel
Contrats locaux de santé de Dinan agglomération et du Pays de Saint-Malo
Mardi 14 janvier, l’ARS Bretagne a signé les contrats locaux de santé de Dinan agglomération et du Pays de Saint-Malo. Les deux entités disposent maintenant d’un plan d’actions à 5 ans en faveurs de la santé des habitants des territoires.
Corps de texte

Dinan agglomération et le Pays de Saint-Malo sont rattachés au même conseil territorial de santé. C’est dans le cadre de cette instance de débats et de co-construction des politiques de santé que les deux entités ont bâti, en parallèle, leur contrat local de santé. Elles ont conduit un diagnostic santé de leur territoire respectif, mené des réunions de travail thématiques, rédigés des fiches actions… Jusqu’à la signature des deux contrats locaux de santé ce mardi 14 octobre. Cette étape marque le début de la phase de mise en œuvre des plans d’actions sur les cinq prochaines années.

La mobilisation doit perdurer

Les partenaires ont su traduire les besoins en santé des territoires en objectifs opérationnels clairs, ambitieux et nécessaires ! "Surtout, ils garantissent une approche globale de la santé en identifiant des actions concrètes qui bénéficieront, en premier lieu, aux habitants des deux territoires", indiquait Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne lors de la signature de ces contrats locaux de santé. Il a aussi souligné l’autre facteur indispensable à la réussite d’un contrat local de santé : "je tiens à remercier et à féliciter l’ensemble des acteurs, professionnels de santé, élus, bénévoles, qui se sont mobilisés pour l’élaboration de ces contrats locaux de santé et qui se mobiliseront, sans aucun doute, pour leur mise en œuvre. Je souhaite également remercier plus particulièrement l’ensemble des partenaires signataires de ce contrat", concluait-il.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Aurélien ROBERT / Chargé de communication

[email protected] / tél. : 02 22 06 72 64