Dysfonctionnement des appels d'urgence

Communiqué de presse

Une panne nationale a affecté hier, mercredi 2 juin, à partir de 18h de façon aléatoire les numéros d’urgence 15 (SAMU), 17 (Police/Gendarmerie), 18 (Pompiers) et 112 (toutes urgences). Le retour à la normale est en cours.

Très rapidement, des numéros longs alternatifs, portés à l'information du grand public, ont été mis en place pour pallier ces perturbations.  A ce stade, il n’est pas encore possible de mesurer tout l’impact de cette panne.

Dans le département du Morbihan, la préfecture, l’Agence régionale de Santé Bretagne et le Centre hospitalier de Vannes confirment le décès d’un patient de 63 ans, hier soir, au service des urgences de l’hôpital de Vannes. D’après les premiers éléments communiqués par la famille, cette personne avait été conduite par un proche au centre hospitalier, au vu des difficultés techniques rencontrées pour appeler les services de secours (15, 112).

La préfecture du Morbihan, l’Agence Régionale de Santé Bretagne et le Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique adressent toutes leurs condoléances à la famille du défunt. Une enquête administrative a été sollicitée par l’Agence régionale de Santé afin de poursuivre les investigations sur cet événement.