Agir ensemble pour la santé des Bretons

Education thérapeutique du patient en proximité portée par équipes de soins primaires en mode exercice coordonné

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’ARS Bretagne souhaite développer des actions d’éducation thérapeutique du patient (ETP) à proximité des lieux de vie des personnes atteintes de maladie chronique et dans une logique d’intégration aux soins.
Corps de texte

Dans cette perspective, un appel à projet est lancé visant à impulser  des actions d’ETP, sous la forme d’action éducative ciblée personnalisée ou de programme ETP, auprès des équipes de soins primaires en mode exercice coordonné.

► Pour un programme ETP, les sites retenus bénéficieront d’un financement sur 4 ans pour la mise en œuvre de leur programme, sous réserves des crédits disponibles, du respect du cahier des charges relatif aux programmes d’ETP et des conditions fixées par convention pluriannuelle.

► Pour les actions éducatives ciblées personnalisées, les sites retenus bénéficieront d’un financement annuel, renouvelable sur une durée de 4 ans, sous réserves des crédits disponibles, en fonction des résultats des évaluations annuelles.

Transmettez votre dossier

Les dossiers sont constitués d’un dossier de demande d’autorisation de programme d’ETP ou d’un dossier d’action éducative ciblée personnalisée ETP, tous deux annexés au cahier de charges de l’appel à projet (pièces à télécharger sur votre droite).

Ce document devra être adressé au plus tard le mercredi 18 octobre 2017 (date butoir) :

  • Par courrier recommandé (uniquement pour les programmes ETP) avec accusé de réception à:

Agence Régionale de Santé Bretagne
Direction adjointe Prévention et promotion de la santé
Appel à projet - ETP en proximité portée par des équipes de soins primaires en mode exercice coordonné
CS 14253
35042 Rennes Cedex

et