Février 2020 – février 2021 : retour sur un an de gestion de crise sanitaire COVID-19

Actualité
Date de publication
Visuel

Le 27 février 2020, date du premier cas testé positif en Bretagne, a marqué le début d’une mobilisation sans précédent de l’ARS Bretagne dans la gestion de crise sanitaire, en appui des soignants et en lien étroit avec les élus et la population bretonne. Un an plus tard, l’engagement de l’Agence est toujours aussi soutenu.

Retour sur une année aux faits marquants nombreux.

Corps de texte

L’année 2020-2021 aura particulièrement mis en lumière le rôle des Agences régionales de santé et leur place majeure dans l’organisation du système de santé et du paysage institutionnel.

Un an après l'apparition des premiers cas de COVID-19 sur le sol breton, l’engagement de l’ARS Bretagne dans la lutte contre la progression du virus se consolide chaque jour à travers de nouvelles missions. Chaque jour, les équipes de l’ARS se mobilise pour combattre l’épidémie et tenir le cap avec les établissements de santé et médico-sociaux, les professionnels de santé libéraux, l’ensemble des services de l’état, les élus, les partenaires…

L’ARS Bretagne retrace ainsi les principaux faits marquants et chiffres clés d’une période inédite, retranscrits par une frise chronologique et complétés du regard de certains agents du siège et des délégations départementales.

Consultez le document "Un an de gestion de crise sanitaire COVID-19"

Aller plus loin

Mots clés