Agir ensemble pour la santé des Bretons

Formation du personnel d'EHPAD à la santé bucco-dentaire des personnes âgées 2019

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Dans le cadre du projet régional de santé 2018-2022, l’ARS Bretagne a identifié la santé bucco-dentaire des personnes âgées comme thématique "participant au bien vieillir".
En 2018, elle a lancé un appel à candidatures (AAC) visant à former le personnel en EHPAD à la santé bucco-dentaire des résidents. En 2019, elle reconduit la démarche vers les EHPAD n’ayant pu en bénéficier.
Corps de texte

La demande de subvention doit porter sur les actions de formation du personnel soignant, à la santé bucco-dentaire des résidents. Peuvent candidater l’ensemble des EHPAD bretons n’ayant pas bénéficié d’un financement au titre de l’AAC "Formation du personnel en EHPAD à la santé bucco-dentaire des personnes âgées" 2018.

Calendrier

  • Date de lancement de l'appel à candidatures : 2 avril 2019
  • Date limite du dépôt de candidature 1er juillet 2019, 17h00
  • Instruction : juillet/août 2019
  • Publication des résultats : octobre 2019

Modalités de candidature

Le dossier de candidature est composé :

  • D’une attestation de dépôt de candidature signée par les responsables des établissements (annexe 1 du cahier des charges),
  • D’un fichier Excel, renseigné par le porteur du projet disponible sur le site de l’ARS Bretagne. Ce fichier devra être complété informatiquement et envoyé sous format Excel. Ce fichier peut être envoyé en format OpenOffice sur demande à l’adresse ars-bretagne-qualite@ars.sante.fr
  • De l’ensemble des justificatifs nécessaires à l’instruction de la candidature (devis du prestataire de formation, prévision du nombre de séances de formation et de personnes formées, programme de formation, documents attestant des qualifications des intervenants et de leur expertise dans le champ bucco-dentaire/personnes âgées…etc.)

Information complémentaire

Hanna ABITAN:   hanna.abitan@ars.sante.fr 02 22 06 73 06