Agir ensemble pour la santé des Bretons

Généralisation de GWALENN, outil numérique régional de parcours et de coordination

Appel à projets / candidatures
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’ARS Bretagne lance un appel à manifestions d’intérêt (AMI) régional auprès des CLIC, des réseaux de santé spécifique, des pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE) et des plateformes territoriales d’appui (PTA) nouvellement constituées, pour identifier les structures et organisation qui souhaite utiliser l’outil numérique GWALENN.
Corps de texte

L’Agence Régionale de Santé accompagne progressivement le déploiement de nombreux services numériques en région afin de faciliter la gestion des parcours, qui implique davantage de partage et d’échange d’informations entre les différents acteurs.

Ces projets, engagés depuis plusieurs années majoritairement dans le secteur sanitaire, requièrent l’association plus forte des partenaires médico-sociaux et sociaux. C’est dans ce contexte que les MAIA, les PTA et les réseaux de santé spécifiques de la région ont exprimé le souhait de disposer d’un système d’information partagé afin d’accompagner la prise en charge de certaines situations complexes. Cette démarche accompagnée par le GCS e-santé Bretagne a permis d’aboutir à l’acquisition dun outil numérique de gestion des parcours approprié nommé « GWALENN ».

La priorité fixée pour l’année 2018 était de déployer GWALENN auprès des MAIA et des PTA. Il semble à présent opportun de généraliser son déploiement auprès des professionnels travaillant au quotidien avec les dispositifs d’appui à la coordination : CLIC, PTA nouvellement constituées, réseaux de santé spécifiques, et PCPE.

Dans ce cadre, l’ARS Bretagne lance un second appel à manifestation d’intérêt, afin d’identifier les acteurs souhaitant intégrer cette démarche régionale et de planifier l’accompagnement pour la mise en place de ce service numérique.

Modalités de candidature :

Les structures et organisations concernées doivent renseigner une fiche type (voir infra « documents à télécharger ») et la retourner avant le 15 avril à l’adresse suivante : ars-bretagne-dis@ars.sante.fr

Calendrier :

  • Date de diffusion de l’AMI : jeudi 7 mars 2019
  • Date limite de réception des dossiers : lundi 15 avril 2019
  • Date de réponse : courant juin 2019

Aller plus loin

Contact

Contenu

ARS Bretagne

Lucie Desrues-Le Penven
lucie.desrues@ars.sante.fr - 02 22 06 73 66

GCS e-santé Bretagne

Gwénaëlle Le Garrec
gwenaelle.legarrec@esante-bretagne.fr - 06 29 64 30 76