Gestion de crise Covid-19 : retour sur une mobilisation exceptionnelle en Bretagne

Actualité

Après deux années de lutte contre la progression du virus de la Covid-19 et de ses variants, l’ARS Bretagne a montré un engagement très soutenu. Ces deux ans de gestion de crise ont ainsi été retracés dans une frise chronologique, reprenant les faits et chiffres marquants.

Ces deux dernières années, les équipes du siège et des délégations départementales de l'ARS Bretagne ont concentré leurs forces pour combattre l’épidémie aux côtés des préfectures de département, des établissements de santé et médico-sociaux, des professionnels de santé libéraux, des services de l’Etat, des élus et collectivités, des instances de démocratie en santé...

La première année a été plus particulièrement consacrée à l’organisation et à l’adaptation du système de santé, à la gestion des cas groupés ainsi qu’à l’information des populations sur le virus, les gestes barrières...
La seconde année a été très opérationnelle également avec le déploiement des campagnes de vaccination et le renforcement du dépistage nécessaire avec l’arrivée des différents variants dont Omicron.

24 mois animés par la même conviction : tout faire pour endiguer cette épidémie, s’adapter, innover, informer...
Ces deux années auront particulièrement mis en lumière le rôle de l'ARS Bretagne dans l’organisation du système de santé, non pas seule mais en faisant « bloc » avec l’ensemble de ses partenaires.

À partir d’une chronologie, les principaux faits marquants et chiffres clés de cette gestion de crise en témoignent.

Retrouvez en images la chronologie de ces deux ans de gestion de crise Covid-19