Ille-et-Vilaine : journée d’information sur la filière bois énergie pour les établissements sanitaires et médico-sociaux

Évènement
Dans un contexte énergétique inédit, la filière bois énergie est amenée à se développer fortement. Les établissements sanitaires et médico-sociaux s’intéressent, en ce sens, de plus en plus à cette filière.
Une journée d'informations et de partage d'expériences leur est proposée le 18 octobre, de 9h30 à 17h, à Parigné (Ille-et-Vilaine).

Afin de répondre aux questions sur la ressource, le coût ou l’optimisation de cette énergie locale et renouvelable, l’Agence Locale de l’Energie du Pays de Fougères et le Syndicat Départemental d’Energie d’Ille-et-Vilaine (SDE35) organisent le 18 octobre prochain une journée d’information sur la filière bois énergie (bois granulés et déchiquetés).

Cette journée se clôturera par la visite de la chaufferie bois d’un EHPAD.

Les chaufferies bois granulés sont destinées principalement aux établissements de moins de 2 000 m².
Les chaufferies bois déchiquetés à ceux de plus de 2 000 m².

Inscription

Cette journée, qui se tiendra sur la commune de Parigné près de Fougères, est destinée prioritairement aux établissements sanitaires et médico sociaux d’Ille-et-Vilaine mais elle est ouverte aux établissements des autres départements bretons intéressés par le sujet.

Les établissements intéressés par cette thématique sont invités à s’inscrire, en fonction de leur contexte, le matin ou l’après-midi, en cliquant ici

Infos pratiques

Date de début: 18 octobre 2022 à 09:30

Date de fin: 18 octobre 2022 à 17:00