Ille-et-Vilaine : la Conférence des financeurs lance un nouvel appel à projets

Actualité
Date de publication
Visuel
La conférence des finaceurs de la prévention et de la perte d'autonomie, "pour bien vieillir Bretagne" et l'ARS Bretagne lancent un nouvel appel à projets commun pour la mise en œuvre d'actions de prévention destinées aux seniors de 60 ans et plus, résidant à domicile et à leurs proches aidants.
Corps de texte

La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie est un dispositif créé par la loi du 28 décembre 2015, relative à l'adaptation de la société au vieillissement (loi ASV). Elle a pour mission de mettre en place, dans chaque département, une stratégie partagée de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées, de 60 ans et plus, avec les différents partenaires financeurs d'actions de prévention.

Si vous avez un projet pour développer des actions de prévention collectives pour limiter la perte d'autonomie des personnes âgées à domicile ou des actions de soutien ou d'accompagnement aux proches aidants... une participation financière peut vous être attribuée.

Au regard du contexte sanitaire exceptionnel,

- les actions visant à rompre l'isolement des personnes âgées et à leur apporter un soutien psychologique seront privilégiées.

- les propositions innovantes de mise en œuvre des actions de prévention -dans le respect des règles sanitaires en vigueur- seront examinées avec une attention particulière.

Consulter et répondre à l’appel à projets :

https://www.ille-et-vilaine.fr/conference-iles-financeurs

• les dossiers devront être déposés au plus tard le 5 février 2021 par voie électronique exclusivement.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles