Coronavirus en Bretagne : point de situation sanitaire du mardi 29 novembre

Communiqué de presse

Retrouvez notre point de situation sanitaire du mardi 29 novembre 2022.

COVID-19 – Coronavirus en Bretagne
Point de situation sanitaire du 29 novembre 2022

L’analyse des indicateurs virologiques a été affectée par les mouvements de grève de certains laboratoires de biologie médicale privés. Toutefois, les taux d’incidence et de positivité de tests ont augmenté ainsi que les hospitalisations pour motif covid-19, traduisant une reprise de la circulation du virus.

Dans ce contexte, la vaccination doit être renforcée, notamment par un rappel avec un vaccin bivalent (contre la souche initiale et le variant Omicron du SARS-CoV-2) chez les primo-vaccinés éligibles (dès 3 ou 6 mois après la dernière injection selon les recommandations en vigueur). En outre, les gestes barrières, dont le port du masque, sont essentiels, notamment afin de protéger les plus vulnérables. Le suivi des autres mesures préconisées reste également nécessaire en cas de symptôme, de test positif ou de contact à risque.

Point épidémiologique

La Bretagne enregistre 13 445 nouveaux cas positifs depuis le 22 novembre.

Le taux d’incidence s’élève désormais à 366,9 cas pour 100 000 habitants au niveau régional avec un taux de positivité des tests RT-PCR et antigéniques de 28,7 %.

Retrouvez les données disponibles au 29 novembre dans le communiqué de presse téléchargeable en bas de page.