Coronavirus en Bretagne : point de situation sanitaire du vendredi 21 mai

Communiqué de presse

Retrouvez notre point de situation sanitaire du vendredi 21 mai à 16h.

COVID-19 – Coronavirus en Bretagne
Point de situation sanitaire du 21 mai 2021

Les points sanitaires sont communiqués le lundi, le mercredi et le vendredi. La dynamique de dépistage est précisée le mercredi. Les données relatives aux EHPAD sont intégrées le vendredi. Le suivi des cas confirmés est élaboré à partir des données de Santé Publique France, qui comptabilisent les résultats des analyses (test PCR) effectuées par les laboratoires publics et privés.

Important pour la bonne lecture des données épidémiques (nombre de cas, taux d’incidence et taux de positivité)
Le système d’information permettant de faire remonter et de centraliser en temps réel l’ensemble des résultats des tests réalisés chaque jour sur le territoire vient d’être mis à jour afin de ne décompter qu’un seul patient lorsque celui-ci se fait tester plusieurs fois, comme cela peut être le cas avec le suivi renforcé des variants. Les indicateurs ont été recalculés à l’échelle du territoire. Cela entraine la baisse du nombre total de cas confirmés, du taux de positivité et du taux d’incidence. Cette baisse n’est donc pas à interpréter comme une diminution exceptionnelle du nombre de cas, dans un contexte où la pression épidémique diminue. Ce changement ne modifie pas l’appréciation globale de la dynamique de l’épidémie.

La Bretagne enregistre 1 175 cas positifs supplémentaires ces dernières 48h1.

Le taux d’incidence s’élève désormais à 94 cas pour 100 000 habitants (-12,6 points1) au niveau régional avec un taux de positivité de 3,7 %.

Le virus circule toujours, restons vigilants collectivement !

Retrouvez l'intégralité des données sanitaires du 21 mai dans le communiqué de presse téléchargeable en bas de page.

- A noter : le communiqué de presse "Point sanitaire" ne sera pas diffusé lundi 24 mai -