François Négrier prend la Direction de la Délégation départementale des Côtes d’Armor

Communiqué de presse

François Négrier, Inspecteur de l’Action Sanitaire et Sociale de classe exceptionnelle, rejoint la Délégation départementale des Côtes d’Armor de l’ARS Bretagne en tant que Directeur. Il a pris ses fonctions le 1er septembre dernier.

A travers son cursus, il a exercé au sein de services déconcentrés de l’Etat en Ile-de-France : dans les Directions départementales des affaires sanitaires et sociales du Val de Marne, des Hauts de Seine et de la Seine Saint-Denis (1991-2000). Il a ensuite rejoint, au ministère des affaires sociales et de la santé, la direction de l’administration générale du personnel et du budget en qualité de chef de section des personnels de catégorie A des services déconcentrés.

Il a par la suite occupé les fonctions de directeur adjoint à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales du Puy de Dôme de 2002 à 2006 puis de directeur à la Direction départementale des affaires sanitaires et sociales de la Corrèze de 2007 à 2010.

Au moment de la création des Agences régionales de santé, il a été directeur de l’offre médico-sociale à l’ARS du Limousin (2010-2015) et directeur de la Délégation départementale de la Haute-Vienne au sein de l’ARS Nouvelle-Aquitaine depuis 2016.