Journée régionale des Contrats Locaux de Santé : mardi 13 septembre 2022

Actualité

A l'occasion de la journée régionale des Contrats Locaux de Santé, l'ARS Bretagne souhaite mettre en avant les facteurs de réussite et le rôle des élus en faveur de la santé des bretons. Retrouvez sur cette page tous les supports et informations relatifs à cette journée.

Créé par la Loi Hôpital Patient Santé et Territoires, le contrat local de santé est un outil porté conjointement par l’agence régionale de santé et les collectivités territoriales, pour adapter la politique de santé à l’échelle du territoire et aux besoins de sa population.

Levier en faveur de la réduction des inégalités territoriales et sociales en santé, il favorise l’expression des dynamiques locales portées par les acteurs et la déclinaison des priorités de santé publique.

Plus de 10 ans après la signature du premier CLS, l’appropriation de cette démarche fédératrice autour des enjeux de santé est bien engagée auprès des collectivités. En 2021, près de la moitié de la population bretonne était ainsi couverte par ce dispositif et bénéficiait d’actions ciblées, adaptés aux problématiques de santé locales.

La souplesse et la modularité de ce dispositif favorise les liens avec leurs projets ainsi que l’articulation entre les nombreuses politiques concourant à la santé dans le territoire.

Le programme de la journée est disponible au téléchargement ci-dessous :

 

Vous souhaitez nous aider à améliorer nos prochaines rencontres ? Complétez le questionnaire d'évaluation ci-dessous : 

Questionnaire d'évaluation : Journée Régionale des Contrats Locaux de Santé

Aller plus loin