Agir ensemble pour la santé des Bretons

Label droits des usagers 2019 : 6 projets bretons récompensés

Actualité
Date de publication
Visuel
une_droitsdesusagers
En 2019, le label "droits des usagers de la santé" sourit aux bretons : 6 projets sont labellisés au niveau régional dont 2 figurent parmi les lauréats nationaux…
Corps de texte

Le label "droits des usagers de la santé" valorise des projets exemplaires et innovants. La commission spécialisée droits des usagers de la conférence régionale de la santé et de l’autonomie de Bretagne vient de rendre son verdict : en 2019, six projets bretons ont obtenu le label régional. Deux d’entre eux font encore mieux : ils figurent parmi les 5 lauréats nationaux !

Mise en lumière et accompagnement financier

Les six initiatives labélisées au niveau régional se verront attribuer par l’ARS Bretagne une enveloppe d’un montant de 1 000 euros. Ce soutien financier doit permettre de développer et de poursuivre la démarche dans l’intérêt des droits des usagers. Conviés courant avril au ministère de la santé pour leur remise de prix, le centre hospitalier de Douarnenez et l’établissement public de santé mentale Etienne Gourmelen de Quimper bénéficient quant à eux des honneurs des lauréats nationaux. Cette distinction supplémentaire est aussi synonyme d’une dotation complémentaire de 2000 euros pour chacun des établissements. Une belle récompense de leur investissement au service des usagers. L’ensemble de ces initiatives seront partagées sur le terrain via les Conseils Territoriaux de Santé (CTS).

Illustration_droitsdesusagers

 

Aller plus loin

Liens utiles