Lancement de la plateforme de pilotage et de gestion des renforts RH en situation de crise

Actualité
Date de publication
Visuel
Etudiants, professionnels, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé ! Grâce à la plateforme Renfort RH, vous pouvez dès à présent vous porter volontaires !
Corps de texte

Le contexte épidémique Covid-19 a nécessité depuis le mois de mars le déploiement de renforts humains importants, en particulier dans les régions les plus touchées, afin d’assurer la montée en charge des services de réanimation et de permettre le repos des personnels soignants fortement mobilisés. Les enseignements tirés du retour d’expérience réalisé avec les ARS concernées ont donné lieu au développement d’un système d’information intégré permettant de faciliter le pilotage et la gestion des renforts RH intra et extra-régionaux.

Le nouveau dispositif mis en place, à destination des structures sanitaires et médico-sociales, qui est opérationnel depuis lundi 20 juillet, permet de créer un vivier unique de données sur les personnes mobilisables, de faciliter et fluidifier les circuits d’informations entre les différents acteurs ( ARS, établissements, professionnels de santé volontaires) et d’assurer un suivi et une traçabilité des ressources mobilisées.

La plateforme est accessible à l’adresse suivante : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/

Les volontaires sont invités à remplir sur la plateforme un formulaire. A partir des informations collectées, les structures prendront contact avec les professionnels inscrits.

Aller plus loin

Documents à télécharger