Lannion-Trégor Communauté signe un contrat local de santé de nouvelle génération

Actualité
Date de publication
Visuel
Vendredi 13 novembre, Lannion-Trégor Communauté et l’ARS Bretagne ont signé le nouveau contrat local de santé. Les partenaires confirment ainsi leur volonté de travailler conjointement en faveur de la réduction des inégalités territoriales, sociales et environnementales de santé.
Corps de texte

Sur la base de l’évaluation du précédent contrat local de santé (2015 – 2018), les professionnels de santé, les institutions, les élus et les usagers du territoire de Lannion-Trégor Communauté ont bâti une nouvelle version du dispositif. Lannion-Trégor Communauté et l’ARS Bretagne l’ont officiellement signée vendredi 13 décembre. Par ce biais, elles dotent le territoire d’un outil ambitieux capable de fédérer les partenaires autour de problématiques communes.

Un plan d'actions à mettre en œuvre...

Si les travaux menés ont été l’occasion d’identifier et de valoriser les dynamiques existantes, ils ont aussi permis de repérer les difficultés et les manques. Le contrat local de santé, fort d'une vingtaine d'actions phares, propose de premiers éléments de réponse. Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne a toutefois averti : "La signature de ce contrat n’est pas un point d’arrivée. Elle est un commencement, elle nous engage à l’action pour relever les défis qui s’imposent à nous". Place à l’action donc…

Aller plus loin

Contact

Contenu

Aurélien ROBERT / Chargé de communication

[email protected] / tél. : 02 22 06 72 64