Agir ensemble pour la santé des Bretons

L'ARS Bretagne accompagne le développement des systèmes d'information au sein des maisons de santé

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins SI de santé et télémédecine
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L’ARS Bretagne maintient sa politique d’accompagnement des maisons de santé dans l’acquisition d’un système d’information partagé. C'est l'objet de cet appel à candidatures.
Corps de texte

L'ARS Bretagne mène, depuis sa création, une politique volontariste de développement des maisons de santé pluri professionnelles (MSP). Le déploiement de systèmes d’informations partagés au sein de ces structures est un élément déterminant dans la mise en œuvre d’un exercice coordonné et pluri professionnel qui participe au maintien d’une offre de soins de premier recours et à l’amélioration de la qualité des prises en charge de la population.

Par ailleurs, l’utilisation d’un système d’information partagé constitue un prérequis pour adhérer au règlement arbitral applicable aux structures de santé pluri professionnelles de proximité.

Dans cette optique, l’ARS Bretagne souhaite poursuivre son soutien à la structuration des exercices coordonnés pluri professionnels en maintenant une politique d’accompagnement des maisons de santé dans l’acquisition d’un système d’information partagé.

Cet appui s’organise par le lancement d’un appel à candidatures à destination des MSP, tel que décrit dans les documents ci-dessous.

Les dossiers de candidatures devront être adressés selon le modèle joint en annexe 1 avant le 31 mars 2017 par voie postale à l’ARS Bretagne, 6 place des Colombes CS 14253 - 35042 Rennes Cedex – Direction Adjointe de l’Offre Ambulatoire ou par voie électronique à l’adresse suivante ars-bretagne-secretariat-dosar@ars.sante.fr