L'ARS Bretagne appelle à la mobilisation l'ensemble des professionnels de santé et étudiants habilités à réaliser des prélèvements RT PCR

Actualité
Date de publication
Visuel
Face à la nécessité d'optimiser les moyens de dépistage en ville comme à l'hôpital, l'arrêté du 20 juillet 2020 a élargi les personnes compétentes pour participer aux prélèvements COVID par RT PCR.
Corps de texte

L'objectif d'augmentation de la capacité de prélèvement suppose d'organiser des renforts en ressources humaines au sein des laboratoires publics comme privés.

Vous êtes infirmier, médecin, aide-soignant, étudiant en soins infirmiers, en médecine, en odontologie, maïeutique ou pharmacie ? Vous avez bénéficié d'une formation spécifique au prélèvement et, pour les étudiants, validé votre première année de formation ?

Inscrivez-vous sur la plateforme nationale "Renforts RH", ouverte depuis le 20 juillet sur le lien suivant : https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/

Cette plateforme permet une mise en relation entre les structures de santé en demande de renforts et les étudiants/professionnels volontaires pour intervenir.

Vous remplissez, sur la plateforme, un questionnaire en ligne et téléchargez des pièces jointes (CV, diplôme et pièce d'identité). Les structures de santé en recherche vous contacterons.

Aller plus loin

Documents à télécharger